ACTUALITE NATIONALE

 
 

2ème édition du Tournoi de Football Féminin

« Comfort Ayindé Loko »

Pari gagné pour Madame Joséphine ABALLO et son Comité d’organisation (Zoom sur les résultats du 1er tour)

Mesdames Joséphine ABALLO née Loko (3ème à partir de la droite)

et AFOUTOU Floriane saluant les joueuses d’USB

avant le coup d’envoi d’une rencontre

Le coup d’envoi de la 2ème édition du tournoi « Comfort Ayindé LOKO » a été donné le samedi 10 mars dernier avec les rencontres de la phase départementale. Ainsi, Cotonou, Ouidah et Athiémé étaient en ligne de mire et la fête a été très belle. La cérémonie de lancement quant-à elle a eu lieu au Stade du camp Guézo et a été présidée par madame AFFOUTOU Floriane, Présidente de la Commission Nationale de Football Féminin et membre du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, entourée pour la circonstance de la Présidente du Comité d’organisation dudit tournoi, madame ABALO Joséphine Née Loko et de ses collaborateurs.  

Quatorze équipes (14) féminines réparties en trois (3) zones régionales ont pris part à ce premier tour de la phase départementale de la  2ème édition du Tournoi de Football Féminin « Comfort Ayindé Loko ». Du coté de Cotonou, LIONNES FC, TIGRESSES FC (détenteur du trophée) et USB ont réussi à décrocher leur billet qualificatif pour les demi-finales du samedi 17 mars prochain en disposant de leur adversaires respectifs.  Et déjà en première heure dans la matinée, Evelyne AYANDIKE et ses coéquipiers des Lionnes n’ont pas fait de détails face à leur adversaire de Flèches noires qu’elles ont battus par le score de 4 buts à 1. Sueur froide pour Ida ADELAKOUN et ses coéquipières de TIGRESSES FC qui ont peinées à venir à bout de la talentueuse équipe de Black Stone qu’elle ont battue à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au buts (7 tab à 6), le score à l’issue du temps réglementaire étant de 0 but partout. Déception du coté des protégés du coach Franck AOUTCHOUME des GAZELLES de Hêvié qui ont vu rouge face aux joueuses de l’Union Sportive du Bénin  (USB) qui les ont étriés par le score de 6 buts à 0.

 

 

Du coté de Ouidah, les protégés du coach Pamphile Winssavi des Amazones de  Ouidah n’ont pas du mal à venir à bout de leur adversaire de SAVI FC qu’ils ont battus par le score de 3 buts à 1. En deuxième heures, PANTHERES FC a mis du temps pour venir à bout de leur adversaire de TORI FC. Il a fallu attendre la 48ème mn pour voir mademoiselle ACATCHA Edith inscrire le but de la victoire pour son équipe à la grande déception d’Ananou Félicité, capitaine de SAVI FC.

 

 

 

Le Secrétaire Général du Comité d’organisation Loko

Théophile congratulant les joueuses d’Académie de Lobogo

 

Chaudes empoignades du coté du stade municipal d’Athiémé lors du duel de la 1ère heure qui a mis aux prises AKOFA FC de Lobogo à on adversaire d’ACADEMIE SPORT de Dogbo. Et c’est Julienne HOUNLOME (Dossard N° 8) qui a ouvert la marque à la 17ème mn pout ACADEMIE SPORT. Delphine BLEOSSI (Dossard N° 9) va corser la mise cinq minutes plus tard  en aggravant la maque. Sentant le danger venir, les joueuses de AKOFA FC vont assaillir le camp de leur adversaire et multiplier les offensifs. Ce qui va payer à la 27ème mn grâce à Virginie GOUDJINOU (Dossard N° 5) qui va réduire la marque. Sa coéquipière TOSSOU léocadie (Dossard N° 9) va relancer  la rencontre en obtenant l’égalisation à la 32ème mn.

A la reprise de la seconde partie, les protégés d’Arnold SOSSOUKPE de ACADEMIE SPORT de Lobogo vont surprendre leur adversaire en aggravant la marque 13mn après l’entame de la seconde mi-temps grâce à un beau but signé Florence NOUGBE (Dossard N° 11). Les nombreuses tentatives du bastion offensif de AKOFA FC pour revenir au score ont été vaines et c’est sur cette avance au marquoir que le directeur de la partie, Sébastien GBODJINOU renverra les 22 acteurs au marquoir.

 

 

PROGRAMME DES RENCONTRES DU 2EME TOUR / PHASE DEPARTEMENTALE

A Ouidah

Terrain : Stade du Camp de Ouidah

Heures : 16H 

Finale : AMAZONE DE OUIDAH # PANTHERES (KPOMASSE)

 

A Athiémé

Terrain : Stade d’Athiémé

Heures : 16H 

Finale : ACADEMIE (DOGBO) # VIGUEUR (LOKOSSA)

 

A Cotonou

Terrain : Stade René Pleven

Heures

14H : 1ère  Demi-finale    : LIONNES # USB

16H : 2ème  Demi-finale   : TIGRESSES # BLACK STONES

 

Attention !!! Les deux meilleures équipes de la Zone 3 et chacune des meilleures équipes des zones 1 et 2 disputeront Le tournoi final les 31 Mars et 14 Avril 2012.

 

 

  René José SAGBO  

      Lundi 12 mars 2012 (06H43MN)

ACCUEIL

 

page 1 page 2 page 3 page 4

 

PRIX SPORTIF

Comfort Loko Ayindé

Historique Prix

 

LE TOURNOI

Comité Organisation

Sous-Comité

Règlement Tournoi

  Edition 2012 (pdf)

  Edition 2011 (pdf)

Equipes Participantes

• Liste des Joueuses 2012

   Phase Finale (pdf)

   Phase Zonale

• Calendrier / Résultats

   Phase Zonale (pdf)

   Phase Finale   

Homologation (pdf)  

   Phase Zonale    2ème tour

   Phase Finale   

 
 

DOCUMENT

Lettre  d'Autorisation  FBF (pdf)

 

ARCHIVES

2011

GALERIE PHOTOS

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

VIDÉO

Conférence de Presse

MEDIAS

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

( BÉNIN : (+229) 21 31 26 81 / 93 20 15 42  BUREAU : Pharmacie Rond Point, 1er étage  – Cotonou (Bénin)  -  : (Mél) : prixcomfortlokoayinde@yahoo.fr - Conception & Réalisation : René José SAGBO - Tél. +229 97 07 87 70 / +229 94 06 23 03