ACTUALITE NATIONALE

 
 

Rencontre d’échanges entre le Comité d’Organisation du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO » et les dirigeants de clubs :

Le Bilan des deux premières éditions au cœur des échanges

Photos de famille de la Présidente

avec quelques dirigeants de clubs

 

Le jeudi 4 avril 2013 dernier, le Comité d’Organisation du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO » conduit par sa présidente, Madame ABALLO Joséphine née LOKO s’est entretenu avec les dirigeants de clubs et structure de football Féminin. C’était à la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOSB). Occasion pour la promotrice dudit tournoi de prendre connaissance des problèmes auxquels sont confrontés les divers clubs ayant pris part aux deux premières éditions du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO »  et de faire des suggestions en vue de soulager ces derniers.

« Si votre comité d’organisation se décourage, le football féminin sera mort. Les filles se découragent » a d’entré lâché un Président de Club féminin qui est revenu sur le calvaire vit ses joueuses, confrontées à une absence totale de compétition. « Les filles découragées, se demandent pour quel intérêt elles jouent » a quant à lui renchéri monsieur Bovis Cyrille, promoteur de club qui regrette l’absence de compétition. Ce qui ne motive pas les footballeuses dont le seul désire est de montrer ce qu’elles savent faire.

Oui a semble dire monsieur Franck SEDJRO qui a plutôt invité les clubs à se prendre au sérieux en se mettant en règle vis-à-vis de la législation en vigueur. Il a souhaité que le Tournoi « Comfort AYINDE LOKO » se pérennise et se tienne effectivement en 2013.

Par ailleurs certains dirigeants de clubs ont fait part de quelques préoccupations quant à l’organisation dudit tournoi, notamment celle relative au soutien de la Fédération Béninoise de Football dans l’organisation de la 3ème édition.

En réponse aux différentes préoccupations, la Présidente du Comité d’Organisation du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO », madame Joséphine ABALLO a remercie pour tous les dirigeants de clubs présents dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif Béninois. Elle a profité pour faire quelques suggestions à leur attention. Au nombre de celles-ci, on a :

 

 
 

- Une restructuration des clubs de  football féminin qui devront être dotés d’un bureau

- l’intégration de la gente féminine dans les bureaux des clubs ;

- la nécessité d’aller vers les communes et autres structures de base dont émanent les clubs pour solliciter leur adhésion à la cause des clubs féminins ;

- l’identification des femmes susceptibles de militer au sein des structures dirigeantes des clubs ;

- La  formation des dirigeants de clubs féminins ;

 
 

 

Par ailleurs, la Présidente du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO » s‘est dite disponible à accompagner les clubs et leur dirigeants dans leur sortie pour leur mieux être.

Notons qu’en marge de cette rencontre, le Secrétaire Général adjoint du Comité National Olympique et Sportif, monsieur Fernando HESSOU a dans une intervention très applaudie invité les clubs à la persévérance et au courage face aux nombreux défis qui les attendent et qui s’imposent au football féminin, qui selon ses dires à de beaux jours devant lui. Mais ceci passe le sérieux dans le travail. Il a également Félicité la Présidente du Comité d’organisation du Tournoi « Comfort AYINDE LOKO » et ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent et a souhaité de poursuivre sur la même lancée.

  René José SAGBO  

      Mercredi 10 Avril 2013 (18H17MN)

ACCUEIL

 

page 1 page 2 page 3 page 4

 

PRIX SPORTIF

Comfort Loko Ayindé

Historique Prix

 

LE TOURNOI

Comité Organisation

Sous-Comité

Règlement Tournoi

  Edition 2012 (pdf)

  Edition 2011 (pdf)

Equipes Participantes

• Liste des Joueuses 2012

   Phase Finale (pdf)

   Phase Zonale

• Calendrier / Résultats

   Phase Zonale (pdf)

   Phase Finale   

Homologation (pdf)  

   Phase Zonale    2ème tour

   Phase Finale   

 
 

DOCUMENT

Lettre  d'Autorisation  FBF (pdf)

 

ARCHIVES

2011

GALERIE PHOTOS

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

VIDÉO

Conférence de Presse

MEDIAS

 

 

( BÉNIN : (+229) 21 31 26 81 / 93 20 15 42  BUREAU : Pharmacie Rond Point, 1er étage  – Cotonou (Bénin)  -  : (Mél) : prixcomfortlokoayinde@yahoo.fr - Conception & Réalisation : René José SAGBO - Tél. +229 97 07 87 70 / +229 94 06 23 03