ACTUALITE NATIONALE

 
 

Finale de la 1ère édition du Tournoi  de Football Féminin

« COMFORT AYINDE LOKO »:

TIGRESSE FC décroche le Trophée

da ADELAKOU, capitaine des TIGRESSES (à droite)

recevant le trophée de la part de la marraine du Tournoi

 

Démarrée le samedi 6 mars dernier, la 1ère édition du Tournoi de Football Féminin « « COMFORT AYINDE LOKO » a rendu son verdict le samedi 19 mars dernier au stade René Pleven avec le sacre de l’équipe féminine de TIGRESSE FC qui a battu son adversaire des LIONNES par le score de 4 buts à 1. 

 « Tout est bien qui finit bien » dit un adage connu. C’est bien ce que l’on peut retenir de cette fête du Football féminin qui a tenu  toutes ses promesses puisque le public et autres acteurs qui ont fait le déplacement du Stade René Pleven le samedi dernier  sont reparties tous satisfaits de ce qu’ils ont vu.

Mission accomplie pour le Comité d’Organisation de cette compétition et à sa présidente, Madame ABALLO Joséphine née LOKO. Mais avant, le public sportif s’est régalé avec le match d’exhibition qui a mis aux prises les Jolies mamans de Possotomé qui ont évolué sous les couleurs des équipes « La Cotonoise » et « Hippopotame ». A l’issue d’une rencontre qui a émerveillé voire retenu l’attention du public présent, l'équipe « La Cotonoise » s'est imposée à son adversaire par le score de 2 buts à 0.

Placée sous la direction de l’arbitre International SITOU Rafiatou, la grande finale de ce tournoi a pris son envol à 16H 12mn exactement. Et dès l’entame de la rencontre ce sont les Lionnes qui ont pris la direction des opérations. A la  29ème mn, c’est AYANDIKE Evelyne (Dossard N° 10) qui va ouvrir la marque à la grande joie de ses supporters. Sentant le danger venir, Ida ADELAKOUN (Dossard N° 2) capitaine et ses coéquipières, décidées à ne pas se laisser intimider par ce but, vont multiplier les offensives. Mais c’était sans compter avec la vigilance du gardien des Lionnes, ABOU Rafiath, décidée à ne pas faire de cadeaux. A la 35ème mn,  KPOSSOU Nadège  (Dossard N° 4)    va remettre les pendules à l’heure en inscrivant le but égalisateur. Trois mn plus tard, CHIGLI Chimène  (Dossard N° 11) qui avait entre temps fait son entrée va corser la mise. Du retour de la pause, alors qu’on s’attendait à une réaction des protégés d’Emmanuel HOUESSOU des Lionnes, ce sont plutôt les TIGRESSES qui vont confirmer leur bonne forme  par le biais de SANDA Ursuline (Dossard N° 9)    qui inscrit le 3ème but à la 55ème mn. Profitant d’un relâchement du bastion défensif des Lionnes, c’est KOKODOKO Marlène (Dossard N° 7) qui va sceller le glas des « Jaunes » dans les extra-times, précisément à la 91ème mn. Et c’est sur cette avance des Noires que la Directrice de la Partie renverra les 22 acteurs aux vestiaires.

 

  René José SAGBO  

      Mercredi 21 Mars 2011 (18H17MN)

ACCUEIL

 

page 1 page 2 page 3 page 4

 

PRIX SPORTIF

Comfort Loko Ayindé

Historique Prix

 

LE TOURNOI

Comité Organisation

Sous-Comité

Règlement Tournoi

  Edition 2012 (pdf)

  Edition 2011 (pdf)

Equipes Participantes

• Liste des Joueuses 2012

   Phase Finale (pdf)

   Phase Zonale

• Calendrier / Résultats

   Phase Zonale (pdf)

   Phase Finale   

Homologation (pdf)  

   Phase Zonale    2ème tour

   Phase Finale   

 
 

DOCUMENT

Lettre  d'Autorisation  FBF (pdf)

 

ARCHIVES

2011

GALERIE PHOTOS

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

( BÉNIN : (+229) 21 31 26 81 / 93 20 15 42  BUREAU : Pharmacie Rond Point, 1er étage  – Cotonou (Bénin)  -  : (Mél) : prixcomfortlokoayinde@yahoo.fr - Conception & Réalisation : René José SAGBO - Tél. +229 97 07 87 70 / +229 94 06 23 03